– Lundi 20 octobre 2025
Le contexte de la mission était clair : l’acquisition d’une société concurrente par une ETI des Services Informatiques. Le défi principal consistait à harmoniser les structures, les processus et les outils sans perturber l’activité. La mission nécessitait un Directeur de Projet Post Merger Integration capable d’agir rapidement et d’assurer une coordination transverse.
Notre Manager de Transition, spécialisé en Direction de projet et Post Merger Integration, a suivi une méthodologie rigoureuse pour sécuriser cette phase critique :
Réalisations et Résultats Concrets de l’Intégration
Pourquoi faire appel à un Manager de Transition pour une PMI ?
La Post Merger Integration (PMI) est une phase à haut risque qui demande une expertise et une méthodologie éprouvée. Un Manager de Transition apporte une force externe, cadrée, qui met en place rapidement les outils et la gouvernance nécessaires pour bien piloter et suivre l’intégration. Ce type de profil assure :
Comme l’illustre cette mission, le rôle est de répondre totalement aux attentes pour assurer la réussite de l’opération.
Cette mission illustre parfaitement la valeur du management de transition en contexte de fusion-acquisition. Le succès de cette Post Merger Integration a été assuré par un pilotage structuré, une communication régulière et une expertise concrète.
Vous faites face à un projet d’acquisition complexe nécessitant un pilotage immédiat ? Contactez notre équipe pour en discuter.